La Faculté Internationale de Théologie Évangélique et Protestante (FITEP) a été très heureuse d’organiser le dimanche 13 février 2022 à 9h30 son programme cultuel de Rentrée académique Officielle des activités académiques au sein de l’Église Évangélique la Résurrection et la Vie en Côte d’Ivoire sise à Angré Extension non loin du 34ème arrondissement de police. Le Président-fondateur de cette église est l’Apôtre KOUADIO Amani. Il est aussi étudiant en master au sein de la faculté. 

La cérémonie a été parrainée par le Dr BOKA Serge Edgar, Président de la fondation Ernest BOKA, Ecrivain et Conférencier. Il était accompagné de son épouse et de sa fille.  

Le culte a présidé par le Pasteur BLE Basile, la présentation de la FITEP par le Pasteur YEDESS Adou, Doctorant.

M. Traoré MAMADOU, orateur du jour étant empêché, le thème du culte a été traité avec dextérité par le Rév. Dr DOE Paul, Doyen de la faculté, et se libelle comme suit : « Le fondement biblique de la formation théologique et ses modes de financement ». Il s’est appuyé sur le récit de la naissance de Jésus, les dons des rois mages et l’exil de Joseph et Marie en Egypte pour fuir la furie d’Hérode contre le Petit enfant. Les dons des mages ont servi à assurer l’exil en Egypte. Il a conclu en disant que le financement de la formation théologique est une nécessité pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. L’Eglise a la responsabilité de trouver les moyens pour aider à la formation des serviteurs de Dieu.

En application au message donné, le Dr BOKA Serge Edgar, Parrain de cérémonie et l’Église hôte ont fait respectivement un don financier et une offrande spéciale à la FITEP pour l’aider dans son fonctionnement.

Par la suite, la FITEP a adressé à Dieu des prières pour l’Eglise hôte et son pasteur. Le culte pris fin aux environs de 12h30 par un repas offert par l’Église hôte.

LAISSER UN COMMENTAIRE