Le lundi 13 mars 2017 de 15h20 à 17h33, l’institut a reçu la visite de monsieur MWENDA Ntarangwi (Kenyan d’origine et résidant aux Etats-Unis), Vice-président de Theological Booknet Work (TBN). Cette structure basée aux Etats Unis est  spécialisée dans la collecte à grande échelle d’ouvrages bibliques et théologiques, et leur diffusion aux institutions chrétiennes de formation théologique dans le monde.

La philosophie de TBN est la suivante : un livre non approprié pour les Américains, l’est aussi pour les Africains. C’est pourquoi, pour mieux aider les institutions théologiques, TBN collecte les informations utiles auprès de ces institutions de formation afin de leur offrir des livres appropriés.

Theological Booknet Work (TBN) a 12 ans d’existence avec des missions dans  87 pays en Asie, en Afrique, au Pacifique, en Amérique et en Europe de l’Est. Cette institution a initié des visites dans 1.000 écoles à travers le monde dont l’IIFPT.

L’IIFPT se réjouit de cette rencontre tout en gardant l’espoir de voir sa bibliothèque enrichit de nouveaux ouvrages bibliques et théologiques, outils nécessaires pour la formation académique de ses étudiants en théologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE