Dans le cadre de ses 30 années; la FITEP a organisé une table ronde pour marquer ce moment historique de son histoire. L’Eglise la Maison de la Destinée du Pasteur AMOAKO Georges a abrité cette prestigieuse cérémonie le 26 avril 2025.
En effet, avec une salle bondée de monde, 4 panélistes ont pris langue successivement pour éclairer cette auguste assemblée, chacun à son tour sur l’importance de l’enseignement de la théologie dans le corps de Christ dans la société de manière générale.
Le modérateur de ce panel, le Docteur BANGORET Dominique, a introduit les divers intervenants vers 10h. Et le public a suivi avec intérêt les orateurs comme suit :
- Professeur GUIBLEHON Bony, professeur Titulaire d’Anthropologie (Université Alassane Ouattara de Bouaké); thème : «Le défis de l’enseignement théologique dans un monde globalisé; la nécessité d’un(re)cadrage pour une église équilibrée.»
- Professeur Rubin Pohor, Titulaire de de Sociologie et Théologien; thème : « La mauvaise perception du sacré comme facteur perturbant d’une meilleure compréhension du christianisme »
- Dr Bella D, Psychoeducat, chercheur en Sciences Sociales, Théologienne et consultante en santé mentale à la SIM; thème : «La formation théologique de la femme, une source d’émancipation du leadership féminin dans l’Église.»
- Pasteur Evrard Yao Attoh, Licence Théologique, juriste d’Affaires, Directeur général de la SCOPE; thème : «La praxis : l’apport de l’enseignement théologique dans son activité professionnelle et son milieu ». Ces différents ont apport des réponses aux différentes questions des participants de manière satisfaisante.»
Un cocktail a clôturé cette magnifique cérémonie vers 14h05.
Toute la gloire soit rendue à JESUS CHRIST, notre Seigneur et Sauveur qui a permis la tenue de cette table ronde à l’occasion des 30 ans de la FITEP ce 26 avril 2025. Merci infiniment à tous les participants car grâce à leur présence, les échanges enrichissants et leur enthousiasme, cette table ronde a été un véritable succès !
Un vibrant hommage aux éminents Panelistes pour leur expertise qui ont apporté de la lumière à cet événement et renforcé encore plus notre vision d’une théologie vivante et engagée.
Encore merci et à très bientôt pour de nouvelles aventures avec la FITEP ! ![]()






















